YOGA LOVE SRI LANKA

J’ai découvert le Sri Lanka en novembre 2015 dans le cadre de mon tout premier stage de YOGA,  SUP YOGA et ressourcement en tant que professeure de yoga. Je l’ai coanimé avec Dominique Jeanneret, une amie et collaboratrice très réputée dans le domaine du mieux-être, mais également en matière d’organisation d’événements, tant en Europe qu’au Québec.

Ce pays, j’en ai eu envie en 2013, lorsque le projet d’une première retraite de yoga était entrain de germer en moi. Pourquoi le Sri Lanka? Et bien franchement, au début, je n’en avais aucune idée! Tous le monde allait en Inde… et comme j’aime faire les choses différemment, je me suis dis: pourquoi pas!? En plus, à cette époque, j’avais découvert le surf une année plus tôt et j’avais envie de combiner sports nautiques et yoga!

J’ai donc laissé mon intuition me guider et j’ai pu orchestrer ma première retraite de yoga au Sri Lanka en novembre 2015!

Je suis tombé amoureuse de ce pays dès que j’ai foulé la terre de cette île en sortant de l’aéroport; comme si quelque chose de plus grand que moi, de profond et de spirituel se tramait au fond de mes tripes, dès lors, je savais que le Sri Lanka serait ma maison spirituel et un lieu que je revisiterais régulièrement!

Je suis retourné 3 fois au Sri Lanka en 2016 puis en mai 2017, après des tourments au niveau du cœur et plusieurs remise en question quant à ce que j’avais envie de faire dans ma vie, pour moi et par moi, et non pour les autres… J’ai finalement décidé de défaire ma valise et d’y élire domicile à raison de 6 mois par année. En théorie ça semblait simple, mais en pratique, ce fut un peu plus compliqué!

Après 3 séjours pour un total de 5 mois passés au Sri Lanka en 2017, cette année, en 2018, je sens que cette fois-ci, c’est la bonne!J’arriverai à Colombo le 26 juin prochain et j’y resterai pour une durée indéterminée. Mes élèves en France ne vous alarmez pas, j’ai toujours un pieds à terre à l’Alpe d’Huez 🙂

Cette partie du BLOG sera dédié à cet amour pour le Sri Lanka qui est né en moi à la fin de l’année 2015! Le Sri Lanka a complètement bouleversé mon existence!  Je considère cet endroit comme chez moi maintenant et donc, les articles et billets que vous trouverez dans cette section sont des tranches de vie, des trucs et astuces et un partage de mes humeurs teintées au Rice & Curry <3

Ayubowan!

(formule de salutation au Sri Lanka qui souhaite à la personne saluée, une longue vie)

 

 

Laisser un commentaire