BUDGET RETREAT Surf & Yoga à Arugam Bay / 11 au 18 Octobre 2018

Imaginez un peu la chose : une destination de plus en plus prisée, sur une île où les habitants et leur gentillesse n’ont d’égal que la beauté et la diversité des paysages à couper le souffle. Des plages paradisiaques, des vagues idéales et ce, pour tous les niveaux, un environnement parfait pour la pratique du yoga et ce, à tous les jours…

Depuis mon premier voyage au Sri Lanka en 2015 dans le cadre de ma première retraite de SUP yoga et de ressourcement aux côtés de Dominique Jeanneret, j’ai rêvé de pouvoir vous offrir à nouveau la possibilité de vivre une expérience inoubliable en combinant deux activités qui me passionne : le surf et le yoga ! Je suis revenue de nombreuses fois au Sri Lanka et c’est cette année que j’ai enfin décidé de me lancer ! Alors !? Êtes-vous prêts ? Je vous donne tous les détails de ce voyage Surf et Yoga’’ ci-dessous !

Le Sri Lanka est un pays magnifique avec une histoire et un passé rocambolesque. Suite à la fin de la guerre civile en 2009, l’île s’est tourné vers le tourisme et aujourd’hui, de plus en plus de voyageurs débarque au pays du Ceylon pour venir découvrir cette pierre précieuse de l’océan Indien. La diversité religieuse culturelle et linguistique est impressionnante et cela rend la découverte de ce pays encore plus fascinante ! Bouddhiste, Tamoul, chrétiens et musulmans se partagent aujourd’hui le territoire en y mettant chacun leur grain de sel; cela crée un environnement riche de culture et très intéressant à découvrir.

Je suis très emballée de partager avec vous mon amour pour le yoga et le surf, mais encore plus excitée de le faire dans un lieu que j’affectionne particulièrement et qui est devenu, au fil du temps, une sorte de ‘’maison spirituelle’’ : Arugam bay, la Mecque du surf au Sri Lanka faisant partie du top 10 en matière de destinations surf au monde.

vue du ciel Abay

Le yoga, tout comme le surf a changé ma vie, mais la découverte de ce pays a littéralement bouleversé mon existence et cette retraite Surf & yoga symbolise quelque chose de très fort pour moi ! Partager cela avec vous compte énormément à mes yeux et je ferai tout en mon possible pour que vous rentriez chez vous le cœur remplie de nouveaux souvenirs et d’images qui seront à jamais gravées dans votre mémoire…

Vous n’avez jamais fais de yoga avec moi ? Vous ignorez même qui je suis ? Ce n’est pas très grave ! visitez la section à propos disponible via le blog pour en savoir un peu plus sur mon parcours personnel et mon type d’enseignement. Je serai votre hôte au sein de ce voyage ainsi que votre professeure de yoga. Je serai donc votre personne ressource.

Etes-vous convaincus ? Est-ce que cette expérience hors du commun vous tente ou vous intrigue ? Si c’est le cas, envoyez-moi un courriel à yogalove@outlook.fr ou encore contactez-moi via ma page facebook @myyogalove et il me fera un plaisir de vous revenir dans les plus brefs délais. Si vous avez besoin d’en savoir un peu plus sur ce voyage, continuez à lire et vous allez probablement trouver les réponses à vos questions et qui sait, tomber en amour avec l’idée de plier bagage vers ce paradis terrestre qu’est le Sri Lanka !

Pourquoi combiner le surf au yoga ?

Le surf est un sport qui permet d’être en contact direct avec la nature, avec l’élément eau. Bien que ce soit un sport qui réveil le côté vif et yang en chacun de nous, je trouve, du moins, de par mon expérience personnel, que c’est une activité qui se rapproche énormément du yoga parce qu’elle nous pousse à être à l’écoute de notre intuition. Ce sport m’a souvent confronté à moi-même et à mes propres limites et c’est une pratique qui offre à tous les jours de belles leçons d’humilité. La patience, la confiance en soi, la détermination, la persévérance, le plaisir de se retrouver debout sur la planche, en équilibre pour le première fois ou encore, l’excitation quand on arrive à faire quelques pas croisés sur le longboard… honnêtement c’est une discipline qui est complètement liée au yoga et l’idéal,  c’est de combiner les deux parce que le yoga permet à la fois de détendre et tonifier le corps, le cœur et l’esprit, il prépare le corps sur le plan musculaire, mais il prépare aussi le mental pour les longues heures passées dans l’eau et il offre la possibilité à celui qui pratique le surf, d’être plus indulgent, moins agressif et permet de canaliser les émotions fortes qui refont surface pendant les sessions à l’eau.

A qui s’adresse ce voyage de surf & Yoga ?

Que vous soyez une personne qui a déjà surfé ou non, que vous n’ayez jamais mis les pieds sur un tapis de yoga de votre vie ou que vous soyez un yogi aguéri, ce voyage Surf & Yoga s’adresse à tous !

Homme, femme, jeune et moins jeune. Si vous avez envie de découvrir Arugam Bay et le Sri Lanka, si vous avez toujours voulu surfer mais n’avez jamais osé, si vous avez envie de vous investir dans votre pratique de yoga  ou si vous voulez voir si cela aura un effet bénéfique dans votre vie ? Ce voyage est pour vous !

Des vacances au soleil, mais pas que…

Certes, vous vous retrouverez aux côtés d’inconnus, à l’autre bout du monde, vous aurez du temps pour vous prélasser au soleil ou faire la sieste en après-midi, mais je vous invite à garder en tête que ce voyage n’est pas un qu’un simple voyage… Ce n’est ni non plus un voyage du type CLUB MED.  C’est une ‘’retraite’’ Surf & Yoga, ce qui signifie que l’horaire est importante et les activités phares, encore plus car c’est la répétition de ces activités qui vous fera cheminer sur le plan personnel.

Les 2 séances de yoga par jours suivi des cours de surf pourront être fatigantes au fil des jours, mais vous en tirerez de nombreux bénéfices et rapidement vous pourrez observer des changements positifs tant sur le plan physique, que mental et émotionnel. En gros, ce séjour représente un cheminement en soi et à la fin de celui-ci, vous serez content et fier d’avoir tenu bon, et d’avoir assisté à chacune des séances, qu’il s’agisse du Yoga ou du surf.

 Les séances de Yoga

Comme je l’ai mentionné plus tôt, je serai votre personne ressource pendant le séjour ainsi que votre professeure de yoga.

J’enseigne depuis plusieurs années et ce qui m’intéresse le plus en yoga est la facilité avec laquelle ont peut évoluer sur la tapis si on choisit consciemment de lâcher prise.

La majorité de mes classes sont fluides et dynamiques, mais de plus en plus, je me tourne vers une approche plus thérapeutique du yoga et j’aime trouver un certain équilibre entre l’intensité et la douceur, le rythme et la détente.

Pendant cette semaine de Surf & de Yoga à Arugam Bay, nous mettrons l’emphase sur la préparation physique le matin pour la séance de surf à venir, et en soirée, nous ferons un retour progressif sur la journée en prenant bien soin de relaxer le corps, le cœur et l’esprit et de se laisser aller à de longues séances de détente, d’étirements et de relâchement musculaire. Influences Yin et Yang, improvisation et plaisir au rendez-vous !

Faire du surf à Arugam Bay

Pendant notre voyage Surf & Yoga, un instructeur certifié vous fera découvrir les spots aux alentours de Arugam Bay.  Sri Lankais d’origine et natif de la Baie d’Arugam, mon partenaire et ses coéquipiers feront en sorte que vous vous sentiez en confiance dans l’eau afin que vous puissiez prendre du plaisir et que vous puissiez également progresser pendant la semaine. Le matériel sera sélectionné en fonction de votre taille. Nous nous rendrons sur les spots de surf en tuk tuk avec les planches sur le toit, souvenirs inoubliables garanties !

Le lieu d’hébergement et les alentours

Pour notre voyage Surf & Yoga, je me suis associé avec la guesthouse d’un ami rencontré l’été dernier.  Nous serons accueillera dans une ambiance décontractée et à l’abri de la cohue de la rue principale, mais à 2 pas de la plage. La capacité d’hébergement est limitée à 7 personnes ! Restez à l’affût, très bientôt je vous communiquerai le nom de la guesthouse qui soulignera sa première saison à Arugam Bay cet été! Dès que possible, je vous ferai voir de quoi ça a l’air également, mais sachez que le style sera typique, il y aura des filets à moustiques et des ventilateurs dans chaque chambre ainsi qu’une salle de bain privée dans chaque chambre. Pour avoir testé plusieurs types d’hébergement au Sri Lanka, des hôtels 5 étoiles en passant par les chambres chez l’habitant, la guesthouse où vous serez logé offre le meilleur des deux mondes: un confort adéquat, des lieux propres et  une authenticité Sri Lankaise. Exit le style tape à l’œil, je préfère offrir la chance aux participants de s’imprégner de la culture Sri Lankaise sans compromis au niveau de la propreté et de la tranquillité des lieux. C’est ce qu’on appel voyager, et découvrir l’autre, dans toute sa splendeur!

Places limitées: 7 à 11 personnes seulement!

Voici les différentes options de couchage qui vous sont proposées :

La chambre Triple

La chambre triple comportent 3 lits simples. Chacun a son espace pour ranger ses effets personnels, étendre sa serviette et la salle de bain est à partager. Chaque lit est équipé d’un filet à moustique et il y a des ventilateurs dans chaque chambre.

Les chambres doubles

Les chambres dotées de lits doubles sont préférable si vous êtes de nature solitaire, si vous aimez vous retrouver seul avec vous-même ou bien si vous voyagez en couple ou en duo. Vous pouvez partager la chambre avec un autre participant ou avec un ami ou votre conjoint.

Donc si vous souhaitez être seul dans votre chambre, cela influera sur le prix. En revanche, si vous être ouverts au partage et à la découverte de l’autre, cela réduira vos frais ! De toute façon, dans l’esprit du surf et du yoga, on le dit souvent : ‘’ sharing is caring’’.

Chaque chambre est dotée de filets à moustique indispensables en Asie! Il y a des ventilateurs dans chaque chambre. Certains pourront être déçue de l’absence d’air climatisé, mais je vous le dis, la température le soir est supportable et c’est en soi une expérience plus typique. J’ai toujours préféré dormir sans climatisation au Sri Lanka parce que le contraste au niveau des températures dérègle complètement le métabolisme et ensuite, on tombe malade rapidement.

Voici comment se déroulera votre voyage Surf & Yoga

L’horaire pendant votre séjour Surf et Yoga

  • 7h – 8h15 séance de yoga matinale
  • 8h30 petit déjeunez
  • 9h30 Départ vers les spots de surf
  • 10h cours de surf
  • 13h déjeuner
  • 16h30-17h45 Yoga
  • 19h30 dinez

Veuillez noter que l’horaire pourra être modifié soit pour des raisons de météo ou pour incorporer d’autres activités pendant le séjour*

Ce qui est inclut dans le voyage Surf & yoga à Arugam Bay

  • L’hébergement pour 7 nuits
  • 7 petits déjeunez avec option sri lankaise ou occidentale (gluten free et santé)
  • Yoga & méditation matin et soir pendant les 7 jours
  • 5 leçons de surf avec planche de surf et rashguard
  • Un beach BBQ de départ au soleil couchant dans un lieu de prédilection
  • Un cadeau de bienvenus et d’autres surprises!

Tous les repas ne sont pas inclus dans le tarif, mais il y a de nombreux restaurants aux alentours où nous pourrons trouver de délicieux repas à des prix très abordables.

Ce qui n’est pas inclus dans le tarif 

  • Le billet d’avion aller-retour
  • Le transport aller-retour vers Arugam Bay (cela peut etre organisé pour des frais supplémentaires)
  • Les assurances voyages
  • Les frais de déplacements vers les spots de surf et ailleurs
  • Les activités supplémentaires (Jeep safari, cours de cuisine Sri Lankaise, etc.)
  • L’achat de souvenirs et shopping personnel
  • Les repas pris à l’extérieur
  • Le service de buanderie

 Quand aura lieu le voyage Surf & Yoga à Arugam Bay?

Le mois d’octobre est idéal car c’est la fin de la saison et les spots de surf sont beaucoup moins achalandés! Le voyage aura donc lieu du jeudi 11 au 18 octobre 2018. Un voyage de ressourcement qui débute le jeudi vous semble peut-être étrange, mais en fait, c’est que les vols en début de semaine sont souvent moins onéreux que ceux achetés les weekends. Ainsi, votre billet d’avion risque de vous coûter moins cher!

Les tarifs 

495€ par personne

 En chambre partagée (2 ou 3 personnes par chambres partagées max.)

545 € par personne

en chambre privée (advenant le cas où vous aimeriez avoir une chambre juste pour vous.)

Si vous vous inscrivez avant le 1er juillet 2018

Après cette date, Le prix par personne sera de 549 € et 605€ respectivement pour les chambres partagées et privées.

 

Comment puis-je m’inscrire ?

Alors ? Ça vous intéresse ? Vous êtes motivés ? Pour vous inscrire vous n’avez qu’à me contacter via courriel à l’adresse suivante : yogalove@outlook.fr ou encore via ma page Facebook @myyogalove

Un dépôt de 25% vous sera demandé afin de réserver votre place.

Comme celles-ci sont limitées, il faudra faire vite !

Budget yoga retreat

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire